vendredi 1 juin 2012

« L'arme moderne au 20ème siècle du néo-impérialisme, c'est le "dollarisme". Les... sionistes sont passés maîtres dans l'art du "dollarisme": c'est-à-dire la capacité à se faire passer pour un ami et un bienfaiteur en apportant cadeaux et autre formes d'aides économiques et techniques. Tant et si bien que le pouvoir et l'influence d'Israël dans nombre de nations africaines nouvellement independantes sont rapidement devenus plus fermement implantés que celui des colons européens au 18ème siècle... Et ce nouveau genre de colonialisme sioniste diffère seulement dans les méthodes et les formes, mais jamais dans les motivations et les objectifs. »

« L'occupation sionniste par Israël de la Palestine arabe a poussée le monde arabe à depenser des millions de precieux dollars en armement, rendant impossible pour ces nations arabes, fraichement indépendantes, de renforcer l’Economie de leur pays et d'élever le niveau de vie de leur population. »

« Ils plombent les ailes de l'oiseau pour le condamner à ne jamais voler aussi vite qu'eux. »

« Les sionistes avaient-ils le droit legal ou moral d'envahir la Palestine arabe, d'en déraciner ses citoyens arabes et de saisir les propriétés arabes pour leur compte en se basant sur l'affirmation "religieuse" que leurs ancêtres ont vécus là il y a des milliers d'années ? Il n'y a pas mille ans, les Maures vivaient en Espagne. Cela donnerait-il aux Maures d'aujourd'hui le droit legal ou moral d'envahir la peninsule iberique, d'en chasser ses habitants espagnols, et d'y créer une nouvelle Nation marocaine là où il y avait avant l'Espagne, comme les sionistes européens l'ont fait à nos frères et soeurs arabes en Palestine?... »

Malcolm X (1925-1965),
Meneur musulman noir-américain,
le 17 Septembre 1964.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire