dimanche 3 juin 2012


Regard haineux, pas de poignée de main, ni même de bonjour aux quelques “mécréants” venus écouter leurs blablas !
MOLENBEEK Surréaliste la conférence finalement tenue devant la presse vendredi soir par Sharia 4 Belgium. A la clef, de nouveaux propos hallucinants qui interrogent sur la réflexion à mener pour lutter contre ces ennemis du “vivre ensemble”.
Qu’on tente de se rassurer : il n’est jusqu’à présent question que de manipulateurs en herbe qui incitent insidieusement à la haine. Bref, une poignée d’obscurantistes qui portent atteinte à l’image même de la religion dont ils se revendiquent. Pas d’amalgames à faire, donc, surtout que nombreux sont les musulmans à contester ce mouvement.
Que s’est-il passé vendredi ? Ces énergumènes ont tenté de tenir une conférence à deux pas de la manifestation qu’ils avaient organisée aux portes du commissariat molenbeekois. Laquelle a réuni une soixantaine de sympathisants, dont une quinzaine de femmes en niqab et s’est vue tolérer par les autorités pendant près d’une heure et demie. Le reste de l’attroupement était constitué de curieux ou de jeunes venus en petit comité braver l’interdiction de tout rassemblement de plus de cinq personnes en vigueur jusqu’au lendemain matin. On connaît la suite.
Sharia 4 Belgium n’a néanmoins pas lâché l’affaire. C’est finalement à Zellik sur le coup de 22 heures dans le salon d’un appartement au quatrième étage d’un building sis au Breughelpark qu’une dizaine de membres du groupuscule extrémiste ont pu tenir leur conférence, enfin… si l’on peut appeler cela comme ça au vu du soliloque de Fouad Belkacem. Lequel a refusé de répondre à de multiples reprises aux questions des journalistes.
Stéphanie, la présumée “victime” en niqab d’un contrôle policier qui a dégénéré (une policière a eu le nez cassé et y a perdu deux dents…), s’est retranchée derrière la version stupéfiante des faits contée par “son protecteur”, y ajoutant quelques menus détails pour le moins curieux : à voir !
Au rayon des propos hallucinants : “C’est moi qui vous dis : si vous n’acceptez pas les musulmans, si vous n’acceptez pas la religion d’Allah, si vous n’acceptez pas la Sharia qui va vous dominer et qui va vous dire quoi faire, ben… déménagez alors ! Vous pouvez partir avec Geert Wilders, Filip Dewinter et tous les autres mécréants. Je ne sais pas… allez au pôle Nord ou allez ailleurs ! C’est nous qui vous disons : ou bien vous acceptez, ou bien vous vous tirez” , a notamment asséné Fouad Belkacem qui souhaite imposer la Sharia en Belgique et tantôt crache sur la démocratie, tantôt l’invoque pour défendre ses convictions hasardeuses.
Précisons encore que Stéphanie, 22 ans et convertie à l’Islam depuis quatre ans, est la femme de l’un de ces agitateurs qui ont pignon sur rue. Et Stéphanie de voir le positif de l’affaire : “Ça ne fait que renforcer mon envie de porter le niqab…”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire