jeudi 24 mars 2011

23/03/11 – 18h30
ROME (NOVOpress)
– La tension est palpable dans les rues de Palerme où les groupes d’extrême gauche ont décidé d’empêcher la présentation du livre « Nessun Dolore » de Domenico di Tullio, ouvrage narrant l’histoire du mouvement « néofasciste » Casapound.
Fidèles à leur conception à géométrie variable de la liberté et du droit à l’expression, les groupes antifascistes multiplient depuis plusieurs jours les menaces et les intimidations pour tenter d’obtenir la suppression de la présentation de cet ouvrage publié dans l’une des plus grandes maisons d’édition transalpine et déjà vendu à près de 20 000 exemplaires.
Les activistes « antifascistes » issus des centres sociaux de gauche sont même allés jusqu’à incendier des voitures et attaquer très violemment de jeunes militants de Casapound dont l’un avait à peine 15 ans.
Face à cette violence et ce déni de liberté, Jeune Italie, le mouvement jeune du « Peuple de la Liberté » [le plus important parti politique actuellement en Italie], a annoncé qu’il participerait à la rencontre de présentation de « Nessun dolore » par solidarité avec les militants de Casapound agressés.
Maura La Mantia , président régional de Jeune Italie, a ainsi affirmé qu’il espérait que la liberté d’opinion triompherait aujourd’hui des menaces et des actes de violence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire