dimanche 1 mai 2011

POUR UNE TROISIEME VOIE EN EUROPE

Non. ''Pour une troisième voie'' n'est ni un énième mouvement, ni un nouveau parti de parti, ni une scission de l’un ou de l’autre. Nous sommes convaincus que la création d'un nouveau mouvement n'amènerait rien de neuf, ni même d'intéressant. Bien au contraire, il ne ferait que parcelliser un idéal déjà bien mis à mal par toutes ses divergences contre-productives. Pour mieux définir : "Pour une troisième voie", on pourra parler, et cela est nouveau de : "non mouvement"! Sans carte ni parti, seulement une volonté commune d'agir, quand nos projets d'avenir et nos intérêts les plus vitaux sont en jeux.
Notre avenir et celui de nos enfants, sont directement menacés. Il nous faut un élan fédérateur, une volonté du bien commun, et de la nécessité  d'agir au dessus des querelles de chapelles. Notre devenir et celui des générations futures est entre nos mains ! Il ne s’agit pas de cet avenir proposé par le système totalitaire marchand…Il s’agit de notre avenir, qui non seulement possible, est nécessaire et
indispensable.
Notre nom est né d’une volonté multiple. La première à œuvrer vers une alternative aux tenants du système actuel. Ceux qui vont de la droite à la gauche, en passant par leurs extrêmes, et qui ne sont que des dérivatifs, pour mieux contenir la contestation au sein du système. L'autre alternative est celle proposée aux deux faces d'une même pièce: la tyrannie du capitalisme et du marxisme. Pour cela nous proposons une 3ème voie, celle du peuple. Notre 3ème voie est politique, économique et éthique ! En effet dénuée de sens, toute organisation sociale devient folle. Cette troisième voie défend donc les valeurs qui nous semblent fondamentales à toute société, mais surtout a pour but d'envisager l'avenir autrement, car il en va de notre survie en tant que français, qu'européens et surtout en tant qu’hommes !
Pour cela, nous, patriotes sociaux, avons décidé d'être présents sur deux fronts:
Dans l'action d'abord, nous proposons aux travailleurs français de nous rejoindre sans récupération, sans bannière autre que celle des intérêts supérieurs de la France et de son peuple autours d'actions concrètes, ponctuelles et communes, comme nous l'avons définis dans la charte d'action que nous avons élaboré (vph).
Dans les faits ces actes ponctuels sont organisés par des comités d'actions qui garantissent par leur anonymat, notre volonté de ne
récupérer ni les évènements, ni les militants.
Nous proposons et défendons, ensemble, nos projets d'avenir pour notre nation.

Le deuxième front est plus révolutionnaire encore, car nous nous donnons l'objectif de proposer, une alternative économique et politique radicale et réalisable, au système actuel. Oui il y a un avenir, oui il sera notre, oui ensemble il peut être radieux et pour cela, face à l'apocalypse programmée du système actuel, notre combat n'a que plus d'actualité, de valeur et de sens !

http://www.3emevoie.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire