samedi 12 février 2011

INTERVIEW A LA COMMUNAUTE MILITANTE AREA AZIONE.

Tout d’abord un grand merci a Paolo militant d’Area Azione pour nous avoir accordé cette interview.

1. Alors Paolo peux tu nous expliqué quel a était votre parcours politique, comment est né A.A ?
Notre parcours politique est très varié, car chacun de nous a fait partie d’un mouvement ou d’un parti politique, de FIAMMA TRICOLORE  de PINO RAUTI a FORZA NUOVA en passant par des associations et des mouvements de jeunesse. Il est clair que le fait d’habiter tous dans le même quartier de Rome (ponte milvio-vigna Clara) et de fréquenté les même bars et surtout partagé les mêmes idées nous a aidés a trouvé un point en commun entre nous tous. Ensuite en 2002 un fort lien d’amitié c’est crée avec Marcello De Angelis (ex membre de TERZA POSIZIONE et leader du groupe de rock alternative 270bis) c’est ainsi que nous avons donné vie à AREA AZIONE. Par la suite nous avons u une brève expérience au sein de ALLEANZA NAZIONALE mais très vite nous avons pris du recule envers A.N  considéré à notre gout un peu trop carriériste et en même temps arriviste.par la suite est ceci pour des raisons personnel, les rapports d’amitié cesserai avec De Angelis, l’envie de changement et l’envie de « déstabilisé » l’immobilité politique qui règne a Rome, nous a donnés la force et le courage d’apporter une alternative politique pour les jeunes militants. Aujourd’hui nous sommes fiers d’être une communauté militante qui c’est affirmé  à Rome et d’avoir derrière nous plus de 10ans de militance.


2. Dans une société toujours plus individualiste et embourgeoisée qu’est ce que cela représente pour vous une communauté militante comme A.A ?
Individualisme et embourgeoisement  sont le fruit de notre société moderne. De nos jours nous vivons dans un monde toujours plus désacralisé ou` tout est rythmer par cette société de consommation, toujours plus productive et qui ce préoccupe surtout de l’apparence de l’individu et non de la substance. Cette conception mercantile de notre société a inévitablement apporté à l’homme à  être toujours plus égoïste et ainsi le détacher des vrais valeurs originaux, c’est pour cette raison que AREA AZIONE veux avant tout être une communauté militante basé sur la tradition, nous essayons de transmettre  et maintenir vivant les valeurs traditionnels transmis par nos pères et continuer  à lutter en mémoire de nos camarades qui nous ont précèdes.
3. A Rome il existe une multitude de mouvement de droite ou de parti politique, y a-t-il une coalition entre tous ces mouvements ou chacun  continue de faire  son propre chemin ?
Rome est le berceau des mouvements de droite, selon une enquête mène il y a 2 ans par un quotidien national, à  Rome il y a 50.000 néo-fascistes , souvent dans le même quartier il existe 3ou4 communautés militantes qui  mènes leurs actions (affichage, sit-in…)dans un espace territoriale  très réduit ,on ne peux pas parler de coalition proprement dite car nous estimons qu’il n y a rien qui nous pousse a devoir travailler ensemble, puis chacun est libre d’avoir ces propres connaissances personnels avec des membres d' autres mouvements.


4. Que pensez-vous du gouvernement Berlusconi ?
Le gouvernement Berlusconi ne nous intéresse pas, c’est un gouvernement qui souffre des pressions exercés par les lobbys, le point fort de ce gouvernement est que en  face  il y a une l’opposition de gauche la plus ridicule que l’Italie ai connu. Ceci dit nous trouvons intéressant les lois tels que : les jugements pénaux  à brèves délais pour les délits les plus graves et aussi la loi pour les interceptions  téléphoniques.
5. Tout le monde connais le passé politique du bourgmestre de Rome Alemanno, y a-t-il u des changements pour la droite identitaire romaine ou au contraire rien à changer pour vous ?
Gianni Alemanno c’est présenté  2 fois aux élections pour le poste de bourgmestre la première en 2006 ou il a était vaincu, la deuxième en 2008 ou’ il a gagné. Aux première élections il ne prit que 37% des votes à la deuxième élection il obtint 53% des votes, les 16% manquant entre les élections 2006 et celle de 2008 il les trouva tout simplement au sein de la communauté musulmane de Rome !
En fin de compte, le vent n’a pas tourner en notre faveur, par contre nous sommes curieux de voir en œuvre l’actuel bourgmestre de la ville de Verone, Flavio Tosi qui appartient a la LIGUE DU NORD.
6. En France ces derniers mois ont a  souvent entendu parler de l’identité national et selon une dernière étude réalisé en Belgique, ont estime que Bruxelles (capital de l’Europe) sera dans maximums 10 ans  la première ville en Europe avec une majorité de la population  d’origine musulmane qu’en pensez-vous ?
Ces études sont alarmantes, ce qui nous préoccupes le plus c’est d’une éventuelle entré de le Turquie en Europe, d’un point de vue démographique cela signifie que d’ici 2050 un quart de la population européenne sera islamique. Si rien ne changera d’ici là, cela voudra dire que l’Europe sera majoritairement musulmane. Car si la Turquie fera partie de l’union européenne ,il faudra s’attendre, sociologiquement parlant, qu’un gros morceau du monde islamique fera partie de l’Europe de demain, sans parler du côté culturel, car si on regarde bien en Europe le culte de la chrétienté est en plein déclin ,l’indifférence religieuse et par conséquence le christianisme est souvent oublier et donc  pris en otage par l’islam qui par contre, devient de plus en plus intolérant et par le bais de sa propagande a souvent  tendance à ce propager dans nos villes européennes. Une monté de l’islam en Europe signifie tout simplement la fin de l’Europe, cette même Europe qui possède une culture vieille de plus de 3ooo ans, l’islamisation de l’Europe a pour conséquence de déstabilisé notre continent, voici une des raisons pour laquelle notre communauté militante ce bat et va contre.
7. selon vous la « 3éme voie » peux être une alternative face au capitalisme sauvage ?
Bien sur que oui, la 3éme voie a toujours fait partie de notre combat .non seulement elle représente une alternative face au capitalisme mais elle représente aussi une alternative face au bipolarisme, par bipolarisme nous entendons dire faire face a 2 blocs, un libéral-capitaliste (typiquement occidentale) et l’autre bloc (à éviter) qui est celui communiste.
Nous croyons à un « troisième bloc » qui est fortement traditionnel et européiste. Donc, oui la 3éme voie est une alternative qu’il faut défendre a tout prix.

8. ont parle tant de crise économique, selon vous aurait-elle pu être évité ou tout simplement elle était inévitable ?
Tout aurait pu être évité, nous estimons que l’élément déclencheur  qui a causé cette crise économique soit le fait que nos politiciens défendent toujours plus cette globalisation de l’économie néo-libéralisme.
Cette même économie gérée par le pouvoir des banques, au contraire nous estimons que chaque pays européens doit savoir gérer sa propre monnaie et éviter à tout prix l’obtention des crédits faciles.
Toutes ces négligences de la part de nos politiciens européens n’a fait que causer pauvreté et précarité au sein de l’UE, il est grand temps de faire un « mea culpa » à tous les niveau .
9. quels sont les personnages qui vous inspirent le plus ?
La liste est longue ,mais nos préférés ,ceux qui représente pour nous un point de repère sont très certainement :JULES CESAR,PLATON,NIETZSCHE,JULIUS EVOLA,LEON DEGRELLE,ERNST JUNGER,CORNELIU ZELEA CONDREANU,YUKIO MISHIMA,BERTO RICCI,GIOVANNI GENTILE,BENITO MUSSOLINI,JUAN DOMINGO PERON,NICOLA BOMBACCI,FILIPPO CORRIDONI,GABRIELE D’ANNUNZIO,EZRA POUND,ROBERT BRASILLACH
Voila une idée générale…
1o. un message pour tous les camarades qui luttent pour un avenir meilleur ?
 Avoir une attitude exemplaire  et toujours  ce rappelais que « UN, DONNE NAISSANCE A DES MILLIERS » l’histoire le prouve !


              ------------BASE AUTONOME IDENTITAIRE-----------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire