lundi 24 janvier 2011

0% RACISME-100%IDENTITE

PARIS (NOVOpress) -La diversité du monde est plus que jamais en danger, menacée d’arasement par la cupidité des hommes et le mondialisme marchand.
Ainsi, une tribu des îles Andaman situées dans l’océan Indien pourrait disparaître si le passage de braconniers et de touristes sur leurs terres se poursuit.
C’est l’organisation Survival International qui a lancé cet avertissement.
Cette organisation pour la défense des peuples indigènes, basée à Londres, estime que la tribu des Jawara pourrait bientôt s’éteindre. Les Jarawa, qui défendent farouchement leur identité depuis leur premier contact avec la société moderne en 1998, représentent une population d’environ 365 personnes.
« Les braconniers chassent le gibier dont les Jarawa dépendent pour leur survie et comme les touristes, ils risquent d’introduire des maladies contre lesquelles la tribu n’a aucune immunité », prévient notamment l’association.
L’archipel des Andaman, composé de plus de 500 îles, est situé entre le golfe du Bengale à l’ouest et la mer d’Andaman à l’est. C’est une destination encore peu connue des touristes mais Survival avait accusé en juin 2010 des agences de voyage d’organiser des « safaris humains » pour permettre à leurs clients de photographier les Jawara.
En février 2010, une autre tribu des Andamans, les Bo, a disparu avec la mort de son dernier membre âgé d’environ 85 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire