mardi 11 janvier 2011

TELE VOYEURISME, PANEM ET CIRCENS

que le LOFT STORY soit une vrai merde médiatique,tout le monde l'avait compris,par contre ce qui fait planer le doute c'est que malgré cette constatation on en soit à la 7ème saison du loft!
phénoméne societaire ou tv poubelle? disons un peu des deux,d'un côté nous avons le reflet de notre société,toujours plus métissé,péderaste et femme objet et de l'autre côté nous avons une télè-réalité qui prend base sur des fondements toujours plus voyeuriste et immoraux.
le plus inquiétant dans tout ça c'est que ce nouveau genre de tv-poubelle est déstiné à un publique de plus en plus jeune,nos ados sont confrontès depuis le plus jeune âge à grandir au milieu de cette banalité moral et spirituel,à partir du moment ou tout devient banal nous rentrons dans un engrenage ou tout est autorisè et plus rien n'est 'effrayant.voir deux mecs qui s'embrassent devient banal,voir une gonzesse s'entrainer a devenir maman à l 'aide d'une poupée devient banal, voir les candidats pleurer a longueur de journée devant une caméra devient émouvant et tout cela au nom du dieu-audimat!

la recherche du succés facile et un syndrôme de notre époque,"DIT MOI COMBIEN TU GAGNE JE TE DIRAIS QUI TU ES",faire croire que le seul moyen d'être  heureux c'est de possédé une superbe voiture a 100.000eur et ce taper des merdes qui nous servent a rien (une de mes citations préférèes dans FIGHT CLUB!) voila en quoi ce résous l'existance humaine.
PANEM ET CIRCENS disaient les romains et tout les problémes  sont oubliés,qu'importe la famine dans le monde,ou les injustices sociales sans parler des guerres,pourvu qu'on puissent se divertir en toute liberté.

l 'histoire le prouve,les grandes révolutions de ce monde ce font le matin tôt...a

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire