mardi 4 janvier 2011

TERORISME ANTI-CHRETIENS

Le dernier attentat contre l'Eglise copte, qui a fait une vingtaine de morts, s'est produit en Egypte, à Alexandrie, non en France. J'ignore si les menaces dont ferait l'objet l'Eglise copte de France sont fondées, mais ce ne sont que des bruits, comme les nombreuses opérations d'intoxication qui se sont succédé pour justifier l'intervention en Afghanistan (menaces d'attentats terroristes, attentats déjoués etc.) En tout cas, il n'y a aucune raison de lier le terrorisme proche et moyen oriental à l'immigration. Le prétendre est contraire aux faits et au bon sens. Les quelques excités qui ont été arrêtés sont une extrême minorité, parfois manipulés. S’il y a un jour attentat dans notre pays, il faut aller chercher de ce côté.

Je trouve abusif de demander à ce que la communauté musulmane manifeste "en masse" pour s’élever contre ces actes ignobles. Ses représentants ont protesté, c'est bien. Maintenant, il ne faut pas oublier que les musulmans paient un lourd tribut au terrorisme. Non seulement de la part des forces occidentales, qui bombardent et massacrent ou ont massacré des civils en Irak, en Afghanistan etc., pour ne pas parler de la Palestine ou du Sud Liban, sans que ces exactions suscitent une levée en masse d'intellectuels indignés par des atteintes aux droits de l'homme (que font BHL et Gucksmann contre ces crimes ?), mais aussi de la part de fondamentalistes sunnites, peut-être manipulés par la CIA, en tout cas impitoyables dans leurs méfaits, puisque des dizaines de milliers d'innocents, surtout chiites, ont payé de leur sang leur appartenance à une autre obédience musulmane. Il s'agirait alors de protester et de manifester contre ces assassinats, ce que ne font pas ceux qui ne jurent que par le "choc des civilisations."

Que penser aussi du prosélytisme agressif des sectes évangélistes, directement liées aux USA ?

Alors, au lieu de tout placer dans le même sac à noyade, il faudrait désigner les vrais coupables, ceux qui ont suscité, accru, alimenté la haine dans cette région du monde, les USA, l'OTAN, Israël. Car il est évident que les dissensions entre musulmans et chrétiens, qui ont vécu dans la paix pendant des siècles dans cette partie du monde (et l'Irak, ainsi que l'Iran, sont des modèles en cette matière), profitent à ceux qui veulent diviser pour régner. Les complices occidentaux qui entrent dans ce jeu sont aveugles, dans le meilleur des cas.
SOURCE VOXNR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire